Critique

Une nouvelle critique d'Autre jour, autre endroit est parue. Elle vient de Marine, une future collègue de chez Gloriana puisque son roman sortira en avril 2018 et j'ai hâte de le découvrir ! En attendant, voici sa review qui m'a fait très plaisir :) Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de partager mon livre, Marine !

Son blog

Sa page FB auteur 

Le premier petit roman de la collection Lovestory des éditions Gloriana, c’est celui-ci. Une couverture magique et un pitch qui donne vraiment envie… vous vous en doutez, j’ai sauté sur l’occasion dès qu’il était commandable 🙂 En plus, cela me permet de découvrir mes co-auteurs, frères et sœurs de catalogue puisque mon premier roman paraîtra également chez Gloriana en avril 2018.

Dans ce roman, nous suivons les pas de Valentine et d’Anthony, deux étrangers qui se rencontrent dans un aéroport. Une rencontre mignonne tout plein lors de laquelle Valentine tente de parler anglais (ce qui n’est vraiment pas son forté) et où Anthony la fait fondre de par son charme. Ils vont se donner rendez-vous un an plus tard, dans une gare (à un autre endroit, vous l’avez compris), sans même échanger leur coordonnées. Ils n’ont donc aucune information si ce n’est le prénom de l’autre et quelques brefs indices sur ce qu’ils comptent faire lors de l’année qui va les séparer.

S’ensuit alors la vie. Tout simplement. Valentine va passer une année en Amérique où elle va prendre autant de kilos qu’il y a de mois dans l’année. Et Anthony, de son côté, va devoir faire face à des difficultés d’ordres familiales. Ce n’est donc pas qu’ils ne le voulaient pas… mais les événements vont faire qu’ils ne se retrouveront pas un an plus tard !

Une romance toute douce où l’on apprend à connaître des héros et leurs secrets les plus personnels. Leur histoires sont touchantes et remplie de réalisme. L’auteur ne va pas chercher à inventer des faits incroyables qui n’arrivent que très rarement. Elle nous présente ici des faits de tous les jours, les choses de la vie qui font que parfois, on ne peut pas avoir ce que l’on veut, quand on le veut.

Mais ne vous inquiétez pas, le destin (et l’auteur évidemment) va faire en sorte que ces jeunes tourtereaux aient leur chance. Le décor est original, notamment l’Italie et sa gastronomie qui m’a mise l’eau à la bouche. Un roman qui se lit très vite et qui vous redonnera le sourire et de l’espoir pour l’année nouvelle.