FullSizeRender

Née le 24 décembre 1986 en Lorraine au sein d'une famille d'origine italienne, je lis et j'écris depuis mon plus jeune âge, ayant toujours aimé inventer des histoires, pour mes proches et moi-même. Depuis l'enfance je porte aux histoires que je lis et écris autant de respect et d'importance qu'à celles du monde réel, côtoyant les personnages comme s'ils étaient de chair et de sang.

Principalement intéressée par les lettres et les langues à l'école, j'ai passé un baccalauréat littéraire puis commencé des études d'anglais, où après ma licence, j'ai obtenu un master de recherche en littérature britannique, avant de passer les concours de l'enseignement. Je suis devenue professeur d'anglais dans le Pas-de-Calais, à quelques kilomètres de l'Angleterre, mon pays de cœur. Après des années passées à me consacrer à mes études, puis à mon métier et à plusieurs passions et projets personnels, comme la culture littéraire, l'art culinaire, le cinéma, la danse, les langues et cultures étrangères, j'ai fini par retrouver ce qui me tient le plus à cœur depuis toujours : écrire. Avec mon imagination. Avec mes rêves. Avec mon coeur. 

J'aurais ainsi eu l'occasion de laisser murir ma plume, mais ce sont les mêmes caractéristiques que dans ma jeunesse qui reviennent : des personnages entre adolescence et âge adulte, évoluant dans des mondes imaginaires où se retrouvent notamment les thèmes de l'aventure, du mystère, des évolutions psychologiques, de la famille et de la romance. J'écris mes romans comme je vis au quotidien, avec un regard étoilé, de la spontanéité, de la douceur, de l'humour, une touche de folie et le tout parsemé de magie.